Poussières d’Étoiles

Mode d’emploi et code d’accès

la Base de données Poussières d’Étoiles

Inscrivez-vous à la base de donnée de GeneFlandres par le formulaire ci-dessous ou plus simple, sur le forum.

Vous souhaitez consulter plus en détails la base, lisez attentivement les conditions. Dés votre inscription, la consultation de la base est de libre accès. Vous pouvez demander une copie d’acte par l’intermédiaire du formulaire.

Les comptes d’accès de la base sont limités à l’année calendaire, demandez la réactivation par le formulaire ci-dessous

Les relevés des registres paroissiaux

Ils ont été réalisés par des membres de GeneFlandres de 2010 à 2014. Ils sont mis à la disposition de la communauté des généalogistes amateurs pour leurs recherches personnelles leur consultation sur ce site est libre et gratuite. L’accès permanent aux détails des actes est réservé aux membres inscrits et par l’obtention de points.

La base est le résultat d’un travail d’équipe et de solidarité dans un but non lucratif. La base ainsi que son contenu est la propriété de GeneFlandres (GF). Aucune contribution obligatoire n’est requise pour utiliser le service de la base de données (on peut commander un livret ou un livre 😉 )

Vous ne pouvez pas :

– faire un usage commercial de ces données
– de les redistribuer sur CD, ou tout autre support
– de les indexer ou les installer sur une base de données publique sans l’autorisation expresse écrite de GeneFlandres ou des ayant droits.

Le système

… fonctionne sur base d’un capital de « points » qui sont affectés aux utilisateurs disposant d’un code de login. Ces points sont gratuits, mais régulent l’accès à la base de données.

Ces points sont attribués automatiquement par le programme. Le nombre de points pour chaque utilisateur est de 15 points. La périodicité avec laquelle cette « recharge » a lieu est de 15 jours . La recharge n’est pas cumulative: ainsi la recharge est fixée par exemple à 15 points tous les 15 jours, un visiteur qui ne vient sur le site qu’une fois tous les trois mois dispose de 15 points qui lui sont affecté le jour où il revient sur le site (et non 90 points qui se seraient accumulés). C’est en effet, au moment du login que le système recharge le compte lorsque les conditions sont remplies.

Si dans la case ‘Cote’ figure le nom d’un inscrit de GeneFlandres, c’est que celui-ci a fourni le détail de l’acte et accepte d’en fournir la photocopie ; vous pouvez vous rapprocher directement de lui en cliquant sur son profil dans GeneFlandres

Dans la case ‘Cote’ figure le mot REGISTRE ou REGISTRE COMMUNAL : c’est que l’acte a été saisie directement à partir de la mairie dépositaire du registre.

Un N° de style 5 MI 49 R 111, est inscrit dans la case cote, c’est la référence de la bobine microfilm sur laquelle a été saisie l’acte. Il est consultable aux Archives Départementales.

La base ne comporte qu’un minimum de renseignement, vous pouvez demander l’acte fourni par Photo Numérique par le formulaire (gratuit)

La fourniture ‘papier’ de l’acte n’est fournie que sur demande et est sujet aux frais d’impression (25 cent/acte) et postaux.

Rédiger un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.