IAN LITEMAN
Avec ce quatrième roman, le premier volume de : « Ian Liteman », l’auteur, Alain A. Minet, amoureux du magique et du fantastique, nous emmène dans des endroits les plus inattendus.
Des voyages oniriques, irrationnels, hors du temps et de l’espace. C’est Ian, d’origine suédoise et auteur de livres fantastiques, qui fera l’objet de ces tribulations inattendues.
Lors de cette première aventure, Ian Liteman devra, pour pouvoir sortir de l’univers fantastique dans lequel il s’est retrouvé plongé, déjouer les pièges subtils que la Nature s’emploie à lui tendre.
La promenade
Ian Liteman, d’origine suédoise, auteur de nouvelles et de récits fantastiques un peu noirs, sort régulièrement se promener dans la campagne environnante de Wicres et de Marquillies. Lors de l’une de ses sorties, curieux comme tout auteur, il s’aventure dans un lieu qui va le mener tout droit dans une forêt totalement inconnue. Il fera face, après les quelques surprises que lui réserve ce lieu magique, à son passé. Ce passé, qu’il a rejeté, il lui faudra l’affronter pour pouvoir sortir de cet univers.
Pour Ian Liteman, ce sera le début d’une longue série d’aventures que, tantôt il provoquera, tantôt il subira, et qui nous emmènera dans un univers coloré parsemé, parfois de fleurs, parfois d’épines, pour votre plus grand plaisir.
La forêt perdue
Il se retrouve dans une forêt qu’il a déjà parcourue. mais aujourd’hui, aucun paysage neigeux. Seul un gnome au chapeau rouge l’accueille, lui annonce que la forêt est en train de disparaitre et qu’il est le seul à pouvoir contrecarrer le phénomène. Ian réussira-t-il, avec l’aide de ses amis, à inverser le processus de destruction ?
Entre fantaisie et fantastique, j’ai dévoré ce livre en quelques heures. Il vous plongera dans un monde imaginaire surprenant et mystérieux.