Descendante d’un vieille famille de cultivateur fermier, dont l’ancêtre le plus célèbre fut Charles Alexis, né en 1764. En 1795, il s’occupa de la création des départements du Nord de la France.
Camille tient essentiellement son caractère de son père Charles, né à Poperinge en Belgique, et de sa grand-mère paternelle Marie Blauwart. Celui-ci lui donna sa persévérance, sa ténacité, son ambition pour réussir ce qu’il avait décidé d’entreprendre et sa colère. Sa grand-mère le sens de l’analyse et de l’organisation.
Camille, c’est la fermeté enrobée de douceur, de gentillesse et un petit coté têtu qui estompe parfois cette affabilité. C’est un savant mélange de qualités et de défauts qui confère à Camille une personnalité très particulière. De petite taille (1,60), elle ne laisse jamais prévoir ses réactions face aux personnes croyant pouvoir la dominer. Camille est un amour de petite femme aimante dotée d’une main de fer dans un gant de velours. Seul son fils Mathis peux réussir à briser ses barrières. . . © 2020 « Camille¹Texte inédit »
ç