Bonjour à toutes et à tous.
Merci d’être présent pour ce premier contact.
Partager les informations, les expériences, le compte rendu des salons et dédicaces, ainsi que les rencontres, est un choix personnel.
FaceBook, me dit-on souvent, est un outil extraordinaire. Je dois reconnaitre que si mes annonces sont soulignées (petit cœur ou un pouce levé), les échanges s’arrêtent là. Pas de questions posées, pas ou peu de commentaires. Je me sens un peu frustré de constater que des personnes me suivent, mais hélas, ne font que me suivre.
Je me suis bien entendu renseigné pour connaitre la raison de cette défectuosité. Auprès de personnes compétentes et plus « pointues » sur le phénomène FB, les réponses sont sensiblement les mêmes. Voici celle d’Olivier Morel, auteur.
On n’est pas maître de sa communication sur un réseau social. : publications limitées, liens externes limités, fermetures de compte possibles, changements de politiques. Et j’ajoute, automatisme du pouce levé ou du petit cœur. Envahissement des pages perso par des pub ou d’autres éléments noyant l’information intéressante.
— Mais alors, quelle peut-être la solution ?
— L’avenir des auteurs indépendants par choix, ou ceux ignorés par les poids lourds de l’édition, est La plateforme d’auteur.
— La Plateforme d’Auteur, qu’est-ce que c’est ?
C’est le lieu sur internet, à travers lequel les auteurs se présentent à leurs lecteurs. Ils présentent leurs livres, et créent un lien avec les lecteurs potentiels.
J’ose espérer que cette première lettre apporte son lot de commentaires constructifs. Je vous invite à lire mes Nouvelles Hebdo qui paraîtront les samedi à 15 heures.
Rendez-vous donc Samedi 21 septembre pour la première Nouvelle Hebdo.