Bonjour à toutes et à tous, et merci d’être au rendez-vous de ce cinquième bulletin hebdomadaire des rencontres littéraires.
De belles rencontres.
Deux événements ont marqués la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre.
La Bassée
Le premier se passait au Bar Central de la Bassée. Un accueil chaleureux du propriétaire des lieux a été le moteur d’une matinée simple et amusante. L’humour de Franck a égayé la matinée. La particularité de cette matinée de dédicace réside dans l’exposition de quelques ouvrages de peintures et de papier froissé. de 9 à 12 heures, les quelques discussions ont été très sympathiques.
Béthune
Le second événement se passait à Béthune, ville chère à Aurore, personnage titre de mon dernier roman.
C’est à FestiLivres que celui-ci se déroulait. Du passage, des habitués, des retrouvailles, des rencontres très riches en discussion, égrenèrent doucement cette belle journée. L’accueil de personnel envers nous, auteur, est tout simplement formidable. Au petit soins pour nous au point de proposer leur aimable participation pour nous aider à décharger cartons et sacs de notre véhicule. Café et mignardises nous attendaient afin que l’on démarre bien cette journée. Malgré l’attente au moment du repas, offert par la municipalité, celui-ci était copieux et j’avoue qu’un instant, j’ai cru ne pas en arriver à bout. Merci à madame Maryse Bertoux, monsieur Delaval et leurs équipes compétentes de cette très belle organisation.
Rendez-vous littéraire
À l’année prochaine, bien évidemment, pour proposer mon nouveau roman (à souscrire et réserver) qui sortira le 27 du mois de novembre 2024.
Ce mardi 15 octobre, je vous invite à une rencontre littéraire avec l’auteure sainghinoise Geneviève Lecocq-Lictevout, à la brasserie « À la bonne Franck’ette » à Marquillies qui fera un bref exposé et vous parlera de sa passion pour l’écriture.
Anne-Sophie Calais succédera à Geneviève le mardi 19 novembre. Nous en reparlerons dans un prochain bulletin.